Activité sportive: le golf

golf-83878 - Copie

Au minimum, le Vietnam compte 25 terrains de golf regroupés dans plusieurs clubs. On peut citer pour exemples : 5 parcours de 36 trous, 12 parcours de 18 trous, 3 parcours de 9 trous, 4 parcours de championnat, et bien d’autres terrains encore.

Lorsque l’on se situe dans le nord, on peut bénéficier des services d’un club de golf très prestigieux, de classe mondiale offrant 2 parcours de 18 trous. Niché dans la montagne, il offre aux golfeurs, des paysages poétiques, des reliefs magiques et des lacs majestueux. Le club est fréquenté par des golfeurs venant de 26 pays, des ambassadeurs, des investisseurs, des diplomates, des chefs d’entreprise, etc. Il compte 1500 adhérents au total.

Le parcours le plus difficile du Vietnam, est sans conteste celui qui se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Hanoï dans le nord du pays. D’une superficie de 325 hectares, il offre 36 trous.

Pour les voyageurs et sportifs adeptes du grand air, le Vietnam offre un parcours de golf situé sur les hauts plateaux à 1500 mètres d’altitude, dans une région composée de chutes d’eaux, de lacs, de vallées fleuries et de grandes prairies luxuriantes. On y trouve également des chalets de style savoyards mais aussi des maisons basques. Il y a même une cathédrale française ! Le terrain de golf de cette région est le plus ancien du Vietnam. Il a été construit en 1920 pour Bao Dai le dernier empereur du pays. Ce golf est considéré comme ayant la 2ème plus belle architecture de tous les terrains de golf du Vietnam. Il offre 18 trous aux normes internationales et le sol est recouvert de l’herbe Bent, considérée la meilleure des herbes pour le golf aux Etats-Unis.

A contrario, si vous préférez la mer, choisissez ce golf Vietnamien situé dans le centre du pays, classé 3ème meilleur terrain de golf de l’Asie. Aménagé en forme de voûte pour épouser le cadre naturel du littoral, le terrain est parsemé d’arbres verts originaux et de dunes de sable de différentes formes qui donnent à ce parcours un exotisme incroyable.

Si vous allez dans le sud, vous découvrirez le parcours de golf du Vietnam le plus original, avec sa manière atypique de vous proposer de débuter le parcours avec 4 tees. Le terrain est recouvert d’une graminée de bord de mer, le Paspalum qui permet d’avoir des greens et fairways verts toute l’année. L’autre originalité du site, c’est qu’il est équipé d’un système de luminaires qui vous permet de jouer toute la nuit. La totalité de tous ces équipements modernes auront nécessité un investissement de plus de 5 millions de dollars.

Mais le meilleur terrain de golf du Vietnam est incontestablement celui situé à une trentaine de kilomètres de Ho Chi Minh Ville. Il s’étend sur plus de 350 hectares, offre 18 trous et son emplacement privilégié sur les hautes collines garantit un climat frais toute l’année. L’eau représente 2/3 du terrain. Le terrain est réputé pour ses pelouses verdoyantes, ses chemins à travers les palmiers, ses lacs artificiels, ses cascades, ses rivières et ses montagnes. Ce golf est considéré proposant le parcours le plus moderne et le plus beau au Vietnam.

Toujours dans la région, au nord de Ho Chi Minh Ville cette fois-ci, on accède à un autre golf de 27 trous de renommée mondiale. D’une superficie de 104 hectares, il possède 14 lacs, de magnifiques allées bordées d’arbres splendides. Particularité : 9 trous se trouvent dans un décor de désert, avec des pierres, des cactus et des arbres secs. L’ensemble du terrain ressemble à une montagne ondulante.

Enfin, pour ceux qui aiment la vie sur les îles, un nouveau terrain de golf a été inauguré en mai 2011. La particularité de ce golf, c’est qu’à chaque emplacement de trou vous pouvez voir la mer. Conçu par un architecte américain, ce golf est un chef d’œuvre d’ingéniosité et de beauté. Le troisième trou, quant à lui, offre une longueur de 172 mètres avec une plage magnifique en guise de décor naturel.

Il y en a donc pour tous les goûts !

Partir faire du golf au Vietnamhttp://www.onbea-voyage.com/quelques-idees/voyage-golf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s