CULTUREL : LE TOMBEAU KHAI DINH

temple khai dinh

Le tombeau de Khai Dinh (empereur qui a régné de 1916 à 1925 au Vietnam) se situe à une dizaine de kilomètre de Hué, la ville impériale du Vietnam. La construction du tombeau commença le 04 Septembre 1920 sur une pente de la montagne Chu Chau et s’acheva 11 années plus tard. C’est la plus longue et la plus chère construction de tous les tombeaux  Nguyen. Cela s’explique par les matériaux qui étaient importés directement de Chine, du Japon et de France.

Le tombeau est une folie architecturale qui mélange les styles traditionnels Vietnamiens, anciens et modernes, mais également les styles gothiques, hindouistes et bouddhistes….

La structure est composée d’éléments en béton qui s’étendent sur plusieurs niveaux, sur trois terrasses plus exactement. Pour arrivée au tombeau situé au sommet, il faut donc emprunter plusieurs marches. Mais cela permet d’offrir aux passionnés de la photo de différents et magnifiques points de vue sur les monuments.

La construction la plus surprenante et la plus haute de la nécropole est de loin celle du temple Thin Dinh où des mosaïques en porcelaine coûteuse et en cristal recouvrent l’ensemble des murs pour y composer des scènes aux motifs très flamboyants et scintillants. Il faut lever les yeux pour admirer le tableau du plafond où sont représentés neuf dragons dans les nuages.

L’avant dernier empereur du Vietnam avait la folie des grandeurs, un goût très prononcé pour tout ce qui brillait et était réputé pour se laisser influencer par l’occident et les colons français (Khai  Dinh fut le seul roi à régner du temps de l’Indochine française, il visita la France en 1922). Ceci eut comme conséquence une hausse des impôts de 30%, ce qui rendit l’empereur très impopulaire auprès du peuple Vietnamien qui jugeait ses idées architecturales chaotiques et très « Bling Bling ».

Il mourut de la tuberculose en 1925.

Comment partir au Vietnamhttp://www.onbea-voyage.com

Publicités

Une réflexion sur « CULTUREL : LE TOMBEAU KHAI DINH »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s