FÊTES ET FESTIVALS : LE VU LAN

Capture vu lan

Aujourd’hui, c’est la fête de Vu Lan au Vietnam, alors bonne fête de Vu Lan à tous les Vietnamiens et à toutes les Vietnamiennes !

Chaque année, à cette occasion, le peuple Vietnamien organise une cérémonie pour célébrer leurs parents vivants ou partis. C’est en fait la fête des mamans et des papas mais à la manière Vietnamienne ; elle trouve ses origines dans le culte des ancêtres.

Le jour de Vu Lan veut que toutes les âmes puissent se retrouver sur terre et que l’on aide celles perdues des ancêtres à retrouver le chemin jusqu’à la terre.

Pour exprimer leur gratitude envers leurs parents, les Vietnamiens se rendent dans les pagodes ou se recueillent sur les autels des ancêtres. Les femmes portent une rose rouge sur leurs habits si leurs parents sont en vie, une rose blanche s’ils sont décédés.

La fête de Vu Lan, fête des pardons des Trépassés, à l’origine bouddhiste, est devenue une tradition pour tous ; c’est une journée culturelle importante  et une journée de recueillement très émouvante pour tout le peuple Vietnamien.

Comment partir en direct au Vietnam? Consultez le site de On’BeaVoyage:  http://www.onbea-voyage.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s